Le code de déontologie du Psychologue
Dans un monde où le neuromarketing tente de tordre le bras aux consommateurs pour les amener à utiliser des services dont ils n'ont pas besoin, les Psychologues et les Sociologues sont là, au contraire, pour aider les marques à comprendre leurs usagers : plus vous brutalisez vos usagers, plus vous créez des bastions d'opposants. Plus vous aiderez vos usagers à s'émanciper en respectant le code de déontologie du Psychologue, plus vos consommateurs vous seront reconnaissants de votre bienveillance.
Comprendre
Vous vous engagez à comprendre et à respecter les personnes dans leurs dimensions psychiques et à ne pas utiliser les données à des fins sectaires, religieuses, politiques, idéologiques ou bien d'aliénation économique, affective ou sexuelle.
Protéger
Vous vous engagez à respecter la dignité et les droits fondamentaux des usagers, leur autonomie, leurs possibilités d'information, leur liberté de jugement et de décision et à garder secrètes les données les concernant.
Emanciper
Vous vous engagez à évaluer les risques pour les personnes impliquées et à ne pas chercher à intervenir sur le comportement avec ou sans l'autorisation des consommateurs. Notamment pas sur le comportement des mineurs.
Recherche Utilisateur
Stratégie Digitale
UX & Ergonomie
Projets Web & Mobile
Refonte & Web Design
Design de services
Copyright © 2009-2023 - Fast & Fresh - Agence de Recherche Utilisateur, Stratégie Digitale, UX Design, Ergonomie Web
Paris - Bureaux - 15 rue des Halles 75001 Paris - T +33 (0) 1 89 71 14 04
Montpellier - Laboratoire de Psychologie - rue Henri Serre, 34000 Montpellier
Recrutement & Stages : recrutement@fastandfresh.fr
Contact client : contact@fastandfresh.fr