• Le code de déontologie du Psychologue

    Dans un monde où le neuromarketing tente de tordre le bras aux consommateurs pour les amener à utiliser des services dont ils n'ont pas besoin, les Psychologues et les Sociologues sont là, au contraire, pour aider les marques à comprendre leurs usagers : plus vous brutalisez vos usagers, plus vous créez des bastions d'opposants. Plus vous aiderez vos usagers à s'émanciper en respectant le code de déontologie du Psychologue, plus vos consommateurs vous seront reconnaissants de votre bienveillance.

    1

    Comprendre

    Vous vous engagez à comprendre et à respecter les personnes dans leurs dimensions psychiques et à ne pas utiliser les données à des fins sectaires, religieuses, politiques, idéologiques ou bien d'aliénation économique, affective ou sexuelle.

    2

    Protéger

    Vous vous engagez à respecter la dignité et les droits fondamentaux des usagers, leur autonomie, leurs possibilités d'information, leur liberté de jugement et de décision et à garder secrètes les données les concernant.

    3

    Emanciper

    Vous vous engagez à évaluer les risques pour les personnes impliquées et à ne pas chercher à intervenir sur le comportement avec ou sans l'autorisation des consommateurs. Notamment pas sur le comportement des mineurs.